Les compétences relationnelles dont vous avez besoin pour vous épanouir dans une startup

Dernière mise à jour : 26 nov. 2020

Être propriétaire d'une entreprise peut être très gratifiant et constitue un cheminement de carrière si important, mais il n'est pas toujours enseigné à l'école.


Le parcours éducatif et professionnel est important lors de la création d'une entreprise, mais il ne faut pas oublier de parler des compétences non techniques.

Nous connaissons tous quelques entrepreneurs brillants qui ont travaillé dur pour arriver là où ils sont. Lorsqu'on leur parle des compétences les plus importantes nécessaires pour créer et exploiter une entreprise, la plupart d'entre eux soulignent les compétences non techniques suivantes.


1. Relation avec les clients


Cette compétence relationnelle n'est pas souvent enseignées, mais elles s'acquièrent avec la maturité et l'expérience de la vie. Aviez-vous déjà entendu parler du dicton "le client a toujours raison". Bien que le client n'a pas toujours raison, ce dicton a une signification plus profonde. Vous devez faire en sorte que l'expérience du client soit excellente peu importante de la situation.

2. Adaptabilité


La planification est un aspect si important de la création d'une entreprise prospère, mais les choses ne se passent pas toujours comme vous l'aviez prévu. Il est donc important de pouvoir s'adapter rapidement et de rester flexible. Garder un esprit ouvert face au changement et aux opportunités qui se présentent.

3. Persévérance

La création d'une entreprise florissante ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut travailler fort, apprendre continuellement et maintenir notre motivation. La cohérence est essentielle, vous n'avez pas besoin de monter tout l'escalier, il suffit de faire la première marche aujourd'hui et de continuer avec une autre demain et voilà après quelques années vous aurez franchi l'ascension de la tour CN.



18 vues0 commentaire