Un incubateur d'entreprises pour les nouveaux arrivants francophones à Hamilton

Marwa Siam-Abdou Publié hier à 17 h 29

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1750969/entreprenariat-francophonie-hamilton-ontario-economie-projets


Un programme de formation en entrepreneuriat pour les nouveaux arrivants a lancé un appel de candidatures jeudi. L’initiative, baptisée Élan F, a été lancée dans la région de Hamilton et vise à appuyer les nouveaux arrivants francophones dans la mise en œuvre de leur projet d'entreprise.


Le projet a été développé par le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et la Société économique de l’Ontario (SÉO). L'objectif de l'incubateur est d'outiller les participants et de contribuer à la mise en œuvre des projets entrepreneuriaux des nouveaux arrivants.

Cette initiative permettra aux personnes sélectionnées de participer à des formations et à des ateliers, de faire partie de conférences de réseautage ainsi que d’établir des liens avec des experts et des entrepreneurs dans la région.


Les participants auront aussi l’occasion de développer une étude de marché de leur projet. Le programme gratuit débutera au mois de janvier et aura lieu de façon complètement virtuelle.


"Nous voulions rendre le programme accessible à tout porteur de projet. Il est vraiment adapté pour être suivi à distance et être utile pour les personnes qui ne peuvent pas nécessairement se déplacer", dit Jean-Philippe Galesne, l'agent principal au Conseil de la coopération de l’Ontario.


"C'est un 360 pour une personne qui cherche à créer une entreprise."

Jean-Philippe Galesne, agent principal au Conseil de la coopération de l’Ontario


M. Galesne explique que Hamilton est une ville accueillante et que l'objectif est de contribuer à l'épanouissement économique de la région.

Le programme est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles.



8 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Elanf

Entrepreneuriat Hamilton

info@entrepreneuriathamilton.com

Contactez-nous!